GUIDEOZ

Guideoz, Qu'est-ce que c'est? Guideoz est un nouvel outil d'accès aux services publics du Pays des Achards, qu'ils soient communaux ou intercommunaux. A l'échelle du Pays des Achards, c'est une véritable révolution dans la relation des collectivités avec leurs administrés. L'objectif est de simplifier les démarches administratives quotidiennes locales des citoyens à l'aide des technologies innovantes actuelles d'une part, et donner accès aux services publics grâce au même outil (piscine, bibliothèques, déchetteries...) d'autre part. Guideoz s'inscrit dans une démarche innovante, un projet de territoire multi-collectivités Le service "Guideoz, le Pays des Achards à la carte" est un outil de gestion simple, sûr et moderne. Il se compose d'une carte et d'un portail Internet citoyen dédié. Guideoz, Qu'est-ce que c'est? Guideoz, Qu'est-ce que c'est? Sainte-Flaive-des-Loups, commune-pilote Les élus de la Communauté de communes du Pays des Achards ont fait le choix de débuter le déploiement de "Guideoz, le Pays des Achards à la carte" par une commune : Sainte-Flaive-des-Loups, et un service : l'enfance jeunesse. Concrètement, les enfants de Sainte-Flaive-des-Loups inscrits à l'accueil périscolaire et scolaire, au restaurant scolaire ainsi qu'à l'accueil de loisirs utilisent Guideoz depuis la rentrée 2011. Des bornes ont été installées dans les établissements concernés pour le badgeage des enfants. Sainte-Flaive-des-Loups, commune-pilote Sainte-Flaive-des-Loups, commune-pilote La carte Guideoz - Carte de badgeage qui optimise le pointage manuel (notamment pour les services à l'enfance) - 1 carte Guideoz par personne, rattachée à un compte "famille" - Carte sans contact, le passage devant la borne permet de badger - Carte d'identification sécurisée - Ne contient pas d'argent, ne sert pas à payer une prestation La carte est utilisée pour déclarer sa présence aux activités (inscription préalable via le portail Internet) La facturation est ensuite établie en fonction du nombre de badgeages. Le système est prévu pour ne pas enregistrer plusieurs passages avec la carte et n'entraîne pas de surfacturation. La carte est délivrée gratuitement par la collectivité. Cependant, en cas de perte ou de dégradation, l'édition d'une nouvelle carte sera facturée 5€. Une carte égarée ou endommagée, sous réserve d'avoir prévenu sa mairie qui annuelra la carte, devient inutilisable aux bornes et ne pourra pas être réactivée. La carte a une durée de vie illimitée. La carte Guideoz La carte Guideoz Le portail Internet citoyen Guideoz - 1 compte "famille" par foyer, consultable sur le portail Internet citoyen, où sont rattachées les inscriptions des cartes de chaque membre de la famille (inscriptions sur le portail de sa commune) - Compte sécurisé avec accès identifiant et mot de passe Grâce au Portail Internet Guideoz de la mairie, véritable guichet virtuel, le citoyen peut demander à tout moment l'inscription aux activités enfance-jeunesse, des actes d'état-civil, consulter son compte, faire une demande concernant les déchets... Chaque mairie ainsi que la Communauté de Communes possèdera prochainement son propre portail Internet. Et demain ? Le service Guideoz a vocation à s'enrichir de nouvelles fonctionnalités pour tous les citoyens du Pays des Achards, mêlant services communaux et intercommunaux. Prochainement, Guideoz, le Pays des Achards à la carte ambitionne de s'étendre à de plus en plus de services et sur de plus en plus de communes. Et demain ? Et demain ?

Guideoz, Qu'est-ce que c'est?

Guideoz est un nouvel outil d'accès aux services publics du Pays des Achards, qu'ils soient communaux ou intercommunaux. A l'échelle du Pays des Achards, c'est une véritable révolution dans la relation des collectivités avec leurs administrés.
L'objectif est de simplifier les démarches administratives quotidiennes locales des citoyens à l'aide des technologies innovantes actuelles d'une part, et donner accès aux services publics grâce au même outil (piscine, bibliothèques, déchetteries...) d'autre part.
Guideoz s'inscrit dans une démarche innovante, un projet de territoire multi-collectivités
Le service "Guideoz, le Pays des Achards à la carte" est un outil de gestion simple, sûr et moderne. Il se compose d'une carte et d'un portail Internet citoyen dédié.

Guideoz, Qu'est-ce que c'est? Guideoz, Qu'est-ce que c'est?

Sainte-Flaive-des-Loups, commune-pilote

Les élus de la Communauté de communes du Pays des Achards ont fait le choix de débuter le déploiement de "Guideoz, le Pays des Achards à la carte" par une commune : Sainte-Flaive-des-Loups, et un service : l'enfance jeunesse.

Concrètement, les enfants de Sainte-Flaive-des-Loups inscrits à l'accueil périscolaire et scolaire, au restaurant scolaire ainsi qu'à l'accueil de loisirs utilisent Guideoz depuis la rentrée 2011.

Des bornes ont été installées dans les établissements concernés pour le badgeage des enfants.

Sainte-Flaive-des-Loups, commune-pilote Sainte-Flaive-des-Loups, commune-pilote

La carte Guideoz

- Carte de badgeage qui optimise le pointage manuel (notamment pour les services à l'enfance)

- 1 carte Guideoz par personne, rattachée à un compte "famille"

- Carte sans contact, le passage devant la borne permet de badger

- Carte d'identification sécurisée

- Ne contient pas d'argent, ne sert pas à payer une prestation

La carte est utilisée pour déclarer sa présence aux activités (inscription préalable via le portail Internet)

La facturation est ensuite établie en fonction du nombre de badgeages. Le système est prévu pour ne pas enregistrer plusieurs passages avec la carte et n'entraîne pas de surfacturation.

La carte est délivrée gratuitement par la collectivité. Cependant, en cas de perte ou de dégradation, l'édition d'une nouvelle carte sera facturée 5€.

Une carte égarée ou endommagée, sous réserve d'avoir prévenu sa mairie qui annuelra la carte, devient inutilisable aux bornes et ne pourra pas être réactivée.

La carte a une durée de vie illimitée.

La carte Guideoz La carte Guideoz


Le portail Internet citoyen Guideoz

- 1 compte "famille" par foyer, consultable sur le portail Internet citoyen, où sont rattachées les inscriptions des cartes de chaque membre de la famille (inscriptions sur le portail de sa commune)

- Compte sécurisé avec accès identifiant et mot de passe

Grâce au Portail Internet Guideoz de la mairie, véritable guichet virtuel, le citoyen peut demander à tout moment l'inscription aux activités enfance-jeunesse, des actes d'état-civil, consulter son compte, faire une demande concernant les déchets...

Chaque mairie ainsi que la Communauté de Communes possèdera prochainement son propre portail Internet.

Et demain ?

Le service Guideoz a vocation à s'enrichir de nouvelles fonctionnalités pour tous les citoyens du Pays des Achards, mêlant services communaux et intercommunaux.

Prochainement, Guideoz, le Pays des Achards à la carte ambitionne de s'étendre à de plus en plus de services et sur de plus en plus de communes.

Et demain ? Et demain ?

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes